Annabelle SOYER

Avocat - Béziers

Vous êtes ici :

Annabelle SOYER - Avocat

J'ai toujours eu la volonté d’apporter mon aide et mon assistance aux autres, la possibilité qui m’a été donnée de faire des études et de les mener à terme a ancré en moi cette volonté.

Depuis ma prestation de Serment en 2008 ma passion pour ce métier est demeurée intacte.

Ma conception de la profession, que je défends également au travers de mes fonctions au sein du Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de BEZIERS, est de toujours avoir en tête que je défends non seulement des dossiers mais avant tout des personnes.

Aucune procédure n’est identique, les parcours de vie doivent être compris et individualisés pour que l’épreuve du recours à la justice puisse être surmontée.

Il faut pour l’Avocat savoir être à l'écoute de ses Clients, prendre le temps du dialogue, de l’explication, toujours vérifier la bonne compréhension de la procédure, de ses suites, de ses enjeux...

J’ai ainsi pour habitude d’expliquer à mes Clients que je ne travaille pas POUR eux, mais AVEC eux.

Avancer ensemble vers la résolution d’un dossier, dans un respect mutuel est la clef de la réussite.

De l’écoute nait un échange indispensable pour préparer une défense de qualité, l’Avocat a besoin que son Client lui donne de la matière pour construire ensemble SA défense, SON dossier, ou pour éviter au contraire une procédure.

Formée à l’origine en Droit des Contrats, j’ai très tôt effectué des formations complémentaires en Droit Pénal et en matière de défense des Droits de l’Enfant, afin de me permettre d’exerce ma profession non seulement dans une technicité indispensable, mais également d’orienter mon exercice professionnel vers mes convictions profondes et ma vision de l’exercice du métier d’Avocat.

L’Avocat par ses connaissances et l’empathie qu’il créé nécessairement avec ses Clients doit être au service de l’Humain, non seulement pour défendre, mais également pour écouter et entendre les besoins et savoir au mieux Conseiller, voir déconseiller…

C’est dans cette perspective de servir l’humain que naturellement au gré de mes rencontres et de mes retours d’expériences positives avec ma Clientèle, mon exercice professionnel s'exerce également en droit de la famille, en droit pénal, auprès des enfants (auteurs d’infraction ou victimes).

J'interviens également en matière de Droit des Contrats ( baux, paiement, inexécution,...) toujours dans la perspective de l’Humain.

 

Contact